Un texte sur l'amour qui doit être rédigé en collaboration avec « celui-qui-écrit », à vrai dire, c'est une idée géniale, d'abord parce que mon p'tit ArnoOo le gosse beau des mots et moi, ..., on écrit pour vivre et on vit pour écrire, alors c'est une belle équipe !! Et puis aussi parce tout le monde ne voit pas « l'Amour » de la même manière.
Quand on veut parler d'amour, il faut avant tout aimer soi-même, à la manière de, bah d'aimer je dirai, et moi, moi j'aime comme jamais... Alors j'me permets. Hop hop hop ! Mots amoureux écrivent pour deux... et pour les autres aussi. Tant mieux !
Un truc flou, que seul deux amoureux peuvent dévisager, nan, c'est pas un truc l'amour, c'est bien plus important que ça, c'est un sentiment, oui, peut être, mais c'est beaucoup plus, c'est une histoire, plusieurs histoires en une seule, toutes aussi « dingues » que les autres. Attention ! C'est dangereux comme histoire, parce qu'on s'est jamais où elle nous mène ! Surprise ! On a le c½ur à rire quand on est à deux...
On a très peur, peur d'être stupide, d'aimer trOp, tr0p souvent, pas suffisamment...
On est pressé, on a ce petit sourire niais sur un visage mutin que seuls deux amoureux peuvent partager. Puis, plus aucune peur, faites place à madame la confiance, l'enchevêtrement de deux âmes, de deux corps. Comme une évidence. La complicité de deux personnages redevenus gamins, complètement décalés par le monde qui les entoure. Leur histoire grandit, et le sentiment amoureux décuple, des regards qui ne voient que l'autre. Des paroles qui ne touchent que lui. Une discrétion, comme un « je t'aime ». On se les dit pas de suite ces deux mots qu'on qualifie d'important, on attend, l'impatience fugace que l'être aimé le dise avant nous. Et puis, trop tard, on craque. On n'en peut plus de se retenir. A quoi bon ? C'est si doux d'être avec.
Un « je t'aime » qui se propose comme un « et toi ? »...
Le soulagement de la réciprocité amoureuse.
Et puis, il y a cette envie, ce désir d'impressionner, d'être parfait à ses yeux. C'est un défi, un objectif, une mission que tout amoureux veut débattre.
Mais l'imperfection devient une qualité. Les défauts sont tellement rares chez quelqu'un qu'on aime, que quand on aime, on est amoureux de tout, et pour de vrai.
On ne peut pas raconter l'amour. C'est intense, c'est jamais la même chose, le quotidien évolue tous les jours. Prononcés d'une voix particulièrement suave, les mots doux se transforment peu à peu et ne cessent d'être de plus en plus attentionnés.
Je ne sais pas si mon texte répond à la question de l'amour, je pense que l'amour ne s'écrit pas, il se vit, et c'est justement parce que je le vis que mes élans de mots tendres réussissent à dépasser mon élan de bonheur, quand je pense à nous, mais lorsqu'on est pas ensemble. Des mots qui me permettent de combler ce manque. En étant amoureuse, avec mon stylo, ou mon clavier. On a tous ses moyens personnels...
L'amour, il faut le trouver. Il peut être partout. Mais il est là, soyez en sûrs...
engineer, Posté le samedi 26 mai 2007 11:23
hellow!
ton blog est bien il merite detre connu alors jte conseille:
www.DesVisiteurs.com
cest le plus efficace ! a plus, celebre jespere !